Si vous ne pouvez pas voir ce mail, cliquez ici

Sweeney Todd

Sweeney Todd (1979) est une œuvre contemporaine et accessible oscillant entre opéra et comédie musicale. Le compositeur Stephen Sondheim et le librettiste Hugh Wheeler ont retravaillé la célèbre légende urbaine ‘The Demon Barber of Fleet Street’ pour la transformer en un opéra comique teinté d’humour noir. Cette histoire d’amour tragique et de vengeance n’est pas sans poser de questions morales, sur la logique parfois sombre du capitalisme ou la limite du jeu entre la vie et la mort. Le compositeur affirmait que l’œuvre “est une comédie musicale lorsqu’elle est présentée en tant que comédie musicale, et un opéra lorsqu’elle est produite par une maison d’opéra.”

Photo : © Gary Gillette 

Plus d'info

Bureau vert

Orner votre bureau d’une plante ou d’une fleur crée un cadre plus convivial. Les plantes (et photos des êtres chers) sont les premiers éléments à violer la clean desk policy, ce qui en dit long sur leur capacité à agrémenter le quotidien au bureau.

On oublie souvent que les avantages de ces créateurs d’ambiance sont scientifiquement prouvés. Pensez notamment à ceci :

  1. Réduction des nuisances sonores grâce à une meilleure acoustique. En effet, les plantes absorbent le bruit.

  2. Rayonnement positif de votre société, tant vis-à-vis de vos collaborateurs que des visiteurs.

  3. Qualité de l’air améliorée, car les plantes augmentent le degré d’humidité de l’air et absorbent le CO2.

  4. Diminution du stress et productivité accrue. Dans un environnement de travail vert, les collaborateurs sont plus détendus, en meilleure santé et davantage concentrés.

  5. Possibilité d’échapper à la technologie. La nature est diamétralement opposée à notre monde regorgeant de haute technologie.

 

Pami.be

Envoyé un mail